Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

[23052013] NOUVEAU TEXTE DE REFERENCE

+5
Modsolo
fifou
Jaeger
Miel-Punks
vash_the_stampede
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[23052013] NOUVEAU TEXTE DE REFERENCE - Page 2 Empty Re: [23052013] NOUVEAU TEXTE DE REFERENCE

Message par Jaeger Jeu 8 Aoû - 10:06

Jvais essayer de prendre le temps pour faire un premier jet. J'ai bien dis essayer! lol
Jaeger
Jaeger

Messages : 62
Date d'inscription : 28/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

[23052013] NOUVEAU TEXTE DE REFERENCE - Page 2 Empty Re: [23052013] NOUVEAU TEXTE DE REFERENCE

Message par Miel-Punks Dim 25 Aoû - 9:54

Bonjour,
J'ai participé à l'OP HOTSUMMER en Bretagne et il y a quelques idées intéressantes à prendre/qui me sont venues :

- Les sessions de jeu étaient samedi et dimanche mais il y avait possibilité d'arriver le vendredi soir sur place : ça peut être pas mal si on organise une OP de plus de 100 joueurs de faire ça pour permettre à ceux qui viennent de loin d'arriver tranquilement. En plus on devait s'installer sur un camping : donc ça permet aussi de prendre son temps pour installer les tentes.

- Il y avait 2 toilettes sèches installées pour 150 personnes et il semblerait que ça aie suffit. Il faudrait peut-être revoir notre texte là-dessus. Actuellement la Charte dit :
La Charte v.23.05.2013 a écrit:De manière facultative mais recommandé, l’organisateur pourra fournir :
- Un minimum de commodité (1 toilette chimique tous les 40 joueurs)
[...]
Je propose (corrections orthographiques incluses) :
De manière facultative mais recommandée, l’organisateur pourra fournir :
- Un minimum de commoditées (ex: toilettes chimiques, toilettes sèches...) en fonction du nombre de personnes prévues pour l'évènement (joueurs + équipe organisatrice + photographes, etc) :
moins de 40 joueurs : 1 toilette / 40-100 joueurs : 2 toilettes / au delà : +1 toilette par tranche de 50 joueurs
[...]
- L'équipe organisatrice devrait fournir à l'avance un plan quadrillé délimitant la zone de jeu et sur lequel devront figurer la zone de vie, la(les) zones neutres, les emplacements des toilettes, la(les) accès au terrain ainsi que le(s) point(s) de ralliement en cas d'incendie ou autre menace.
Pour des OP milsim ou si le scénario l'exige, les orgas peuvent fournir un plan n'indiquant que ces informations là et pas de visuel du terrain.
note : je compte réaliser un exemple de plan et fournir des îcones.

EDIT: plan dispo ici : https://cap2013.forumactif.org/t39-modele-de-plan-des-terrains-clarte-et-securite#582
icones à venir


Dernière édition par Miel-Punks le Mer 28 Aoû - 21:07, édité 1 fois
Miel-Punks
Miel-Punks

Messages : 146
Date d'inscription : 28/03/2013
Age : 30
Localisation : Proche Chantilly

Revenir en haut Aller en bas

[23052013] NOUVEAU TEXTE DE REFERENCE - Page 2 Empty Re: [23052013] NOUVEAU TEXTE DE REFERENCE

Message par Modsolo Dim 25 Aoû - 10:18

Merci pour ce retour. (Attention pour la correction orthographique, "commodité" ne prend pas de "e" ) Wink

En ce qui concerne la TAC-350, nous avons eu 8 défections de joueurs qui manifestement n'avaient pas bien compris où on allait (je parle de la gestion de l'asso) et qui étaient plus passionnés pour aller chercher du "clé en mains" ailleurs que pour se bouger les fesses dans leur propre association (parmi ceux-ci 4 ont préféré se lâcher sur le forum plutôt que de venir parler de vive voix-c'est tellement plus facile-, c'est dire l'intérêt que je leur porte désormais), plus quatre autres joueurs qui ont dû arrêter l'airsoft pour des raisons personnelles (famille, études).
Notre association est donc passée brutalement de 25 à 13 joueurs (dont une jeune femme qui attend un heureux évènement et dont le mari est également notre trésorier ...).
Ces données sont donc à prendre en compte et nous devons procéder urgemment à un recrutement de joueurs actifs sur le terrain mais aussi dans l'organisation. Pour faire simple nous ne recherchons pas de simples "consommateurs d'airsoft".
Notre objectif reste le même comme je l'évoquais hier sur FA : inviter et aller jouer avec d'autres équipes correspondant au profil de la charte, ce sera d'ailleurs le point principal de notre AG du 8/09.

Néanmoins, je tiens à le repréciser ici, notre terrain principal (que nous nommons Orry2) ne peut accueillir plus de 40 joueurs sans risquer de se marcher dessus et compromettre le bon déroulement des scenarii.
Quant à notre autre terrain (Orry1), il ne peut accueillir plus de 20 joueurs pour les mêmes raisons.
Nous disposons d'Orry1 toute l'année et Orry2 hors période de chasse. Vous comprenez donc que dans un tout proche avenir, nous ne pourrons qu'inviter de petits groupes.
Modsolo
Modsolo

Messages : 21
Date d'inscription : 30/07/2013
Age : 57
Localisation : Laigneville

http://tac350.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[23052013] NOUVEAU TEXTE DE REFERENCE - Page 2 Empty Re: [23052013] NOUVEAU TEXTE DE REFERENCE

Message par Miel-Punks Mar 27 Aoû - 21:11

Merci pour cet apport culturel Wink

Navré d'apprendre ces nouvelles de votre team.


p.s: j'aimerais savoir, si cela ne vous dérange pas, dans quelle "direction" part la TAC-350 ; s'agit-il de projets, etc ? Réponse par mp préférable.
Miel-Punks
Miel-Punks

Messages : 146
Date d'inscription : 28/03/2013
Age : 30
Localisation : Proche Chantilly

Revenir en haut Aller en bas

[23052013] NOUVEAU TEXTE DE REFERENCE - Page 2 Empty Re: [23052013] NOUVEAU TEXTE DE REFERENCE

Message par Modsolo Sam 7 Sep - 22:25

Miel-Punks a écrit:Merci pour cet apport culturel Wink

Navré d'apprendre ces nouvelles de votre team.


p.s: j'aimerais savoir, si cela ne vous dérange pas, dans quelle "direction" part la TAC-350 ; s'agit-il de projets, etc ? Réponse par mp préférable.
Déformation professionnelle ... Laughing 

J'ai reçu ta demande pour venir jouer chez nous le 8/09. Pas de problème. Et comme c'est notre AG tu sauras tout !
Je t'ai envoyé le lien permettant de t'enregistrer.

Amicalement,

Modsolo
Modsolo
Modsolo

Messages : 21
Date d'inscription : 30/07/2013
Age : 57
Localisation : Laigneville

http://tac350.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[23052013] NOUVEAU TEXTE DE REFERENCE - Page 2 Empty Re: [23052013] NOUVEAU TEXTE DE REFERENCE

Message par Miel-Punks Lun 9 Sep - 18:20

Merci.
Journée sympa au passage, je compte bien revenir ^^
Miel-Punks
Miel-Punks

Messages : 146
Date d'inscription : 28/03/2013
Age : 30
Localisation : Proche Chantilly

Revenir en haut Aller en bas

[23052013] NOUVEAU TEXTE DE REFERENCE - Page 2 Empty Re: [23052013] NOUVEAU TEXTE DE REFERENCE

Message par Modsolo Lun 9 Sep - 18:55

Avec grand plaisir ! Wink
Modsolo
Modsolo

Messages : 21
Date d'inscription : 30/07/2013
Age : 57
Localisation : Laigneville

http://tac350.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[23052013] NOUVEAU TEXTE DE REFERENCE - Page 2 Empty Re: [23052013] NOUVEAU TEXTE DE REFERENCE

Message par vash_the_stampede Lun 16 Sep - 10:17

Hello,

Eh ben, c'est une triste nouvelle que j'apprends là... bon, c'est aussi la vie de l'association et je sais que dans ce coin, il y a plein de joueurs potentiels Smile

Perso, j'espère reprendre dans le meilleur des cas, l'airsoft en octobre...

J'espère aussi que d'ici là, j'aurais bien avancé dans la mise en page Smile
vash_the_stampede
vash_the_stampede
Admin

Messages : 193
Date d'inscription : 28/03/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[23052013] NOUVEAU TEXTE DE REFERENCE - Page 2 Empty Re: [23052013] NOUVEAU TEXTE DE REFERENCE

Message par Modsolo Mar 17 Sep - 13:25

La charte telle quelle existe nous semble suffisante et lors de l'AG de notre association nous avons décidé d'ouvrir nos parties aux associations "partenaires" de la charte, voire à des joueurs Freelances qui sont intéressés.
La prochaine partie de la TAC-350 a lieu le 29 septembre 2013 à Orry la Ville sur notre "petit" terrain (grand max 20 joueurs)
10 joueurs peuvent solliciter leur venue (pas ici, me contacter par mail) Wink 

En ce qui concerne les départs, pas grave. Il reste les meilleurs de l'élite lol! 
Et du sang frais est déjà arrivé !
Modsolo
Modsolo

Messages : 21
Date d'inscription : 30/07/2013
Age : 57
Localisation : Laigneville

http://tac350.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[23052013] NOUVEAU TEXTE DE REFERENCE - Page 2 Empty Re: [23052013] NOUVEAU TEXTE DE REFERENCE

Message par vash_the_stampede Mar 17 Sep - 15:20

D'ailleurs, au passage, il faut penser à rajouter la nouvelle catégorisation des armes... histoire d'être à jour et factuel :

Le nouveau texte de catégorisation des répliques (et armes en général)
vash_the_stampede
vash_the_stampede
Admin

Messages : 193
Date d'inscription : 28/03/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[23052013] NOUVEAU TEXTE DE REFERENCE - Page 2 Empty Re: [23052013] NOUVEAU TEXTE DE REFERENCE

Message par Modsolo Mar 17 Sep - 18:38

Ce texte nécessite une lecture très approfondie. Quelques passages me paraissent sujet à créer des ambiguités d'interprétation.
Les répliques d'airsoft peuvent entrer dans la catégorie D (sous section 4, rubrique 5, 2°a :"les armes non à feu camouflées". Les répliques non camouflées n'en feraient-elles pas partie ? Bizarre.
Pourtant l'article 1 dit :
"II. ― Autres armes :"
"4° Arme factice : objet ayant l'apparence d'une arme à feu susceptible d'expulser un projectile non métallique avec une énergie à la bouche inférieure à 2 joules ;"

N'étant pas juriste, il faudra sans aucun doute l'éclairage d'un homme de l'art ...
Modsolo
Modsolo

Messages : 21
Date d'inscription : 30/07/2013
Age : 57
Localisation : Laigneville

http://tac350.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[23052013] NOUVEAU TEXTE DE REFERENCE - Page 2 Empty Re: [23052013] NOUVEAU TEXTE DE REFERENCE

Message par vash_the_stampede Mar 17 Sep - 20:53

Effectivement, il y a ce passage :

4° Arme factice : objet ayant l'apparence d'une arme à feu susceptible d'expulser un projectile non métallique avec une énergie à la bouche inférieure à 2 joules ;"
Mais surtout ça qui résume tout je pense :

IV. ― Ne sont pas des armes au sens du présent décret les objets tirant un projectile ou projetant des gaz lorsqu'ils développent à la bouche une énergie inférieure à 2 joules.
Donc, OK pour armes factices Smile

Pour les armes non à feu camouflées, on peut faire le parallèle avec :

11° Arme camouflée : toute arme dissimulée sous la forme d'un autre objet, y compris d'un autre type d'arme
comme les poignards dans boucle de ceinture....
vash_the_stampede
vash_the_stampede
Admin

Messages : 193
Date d'inscription : 28/03/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[23052013] NOUVEAU TEXTE DE REFERENCE - Page 2 Empty Re: [23052013] NOUVEAU TEXTE DE REFERENCE

Message par Miel-Punks Mer 18 Sep - 8:17

Donc nos répliques ne sont pas par nature des armes mais des "armes factices".
(il me semble préférable d'éviter d'utiliser ce terme à la légère, particulièrement en présence de non-initiés ou de débutants qui pourraient ne retenir que le mot "arme")
Dans tous les cas, elles peuvent toujours être considérées comme des armes par destination si elles sont utilisées à des fins de menace.

Y a t'il d'autres choses qui ont changé ? Par exemple des obligations pour les propriétaires, utilisateurs ou vendeurs de répliques ?
Miel-Punks
Miel-Punks

Messages : 146
Date d'inscription : 28/03/2013
Age : 30
Localisation : Proche Chantilly

Revenir en haut Aller en bas

[23052013] NOUVEAU TEXTE DE REFERENCE - Page 2 Empty Re: [23052013] NOUVEAU TEXTE DE REFERENCE

Message par Admin Jeu 19 Sep - 12:56

Non, rien a changé, le décret en cours est toujours valable concernant les mineurs Smile

Admin
Admin

Messages : 47
Date d'inscription : 28/03/2013

https://cap2013.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[23052013] NOUVEAU TEXTE DE REFERENCE - Page 2 Empty Re: [23052013] NOUVEAU TEXTE DE REFERENCE

Message par Modsolo Mer 4 Fév - 12:30

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si le projet est à l'abandon mais en tout cas il semble intéresser d'autres personnes.
J'ai en effet été contacter via FA par Albator qui est en Normandie.
Il avait, comme nous, essayé de bâtir un projet semblable qui a, comme nous, avorté (enfin c'est l'idée que je m'en fais ...).
Peut-être va-t-il venir ici se renseigner. Réservons-lui le meilleur accueil. Wink

J'évoquais avec lui le principe d'une charte inter-régionale, ce serait très intéressant !

Amicalement,

Modsolo
Modsolo
Modsolo

Messages : 21
Date d'inscription : 30/07/2013
Age : 57
Localisation : Laigneville

http://tac350.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[23052013] NOUVEAU TEXTE DE REFERENCE - Page 2 Empty Re: [23052013] NOUVEAU TEXTE DE REFERENCE

Message par vash_the_stampede Mer 4 Fév - 12:41

Hello,

Le projet n'est pas à l'abandon, juste peu de temps à y consacré actuellement à mon grand regret.

Avec le recul, je pense que le texte est un poil trop lourd (comme il a été dit il y a quelques posts), donc je propose que la charte regroupe les idées directrices et qu'en annexe, il y ait les propositions détaillées (par exemple, dans la charte, il y a le principe du passage chrony et dans les annexes une proposition de méthodologie) etc.

ce serait cool que ça serve à d'autres (c'est aussi le but) Smile

La charte régionale/inter régionale pour moi, c'est pareil, un texte unique, un oeil nouveau serait top Smile

Bon sinon, on se le boit quand et où ce verre ?
vash_the_stampede
vash_the_stampede
Admin

Messages : 193
Date d'inscription : 28/03/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[23052013] NOUVEAU TEXTE DE REFERENCE - Page 2 Empty Re: [23052013] NOUVEAU TEXTE DE REFERENCE

Message par Modsolo Mer 4 Fév - 12:51

vash_the_stampede a écrit:Hello,

Le projet n'est pas à l'abandon, juste peu de temps à y consacré actuellement à mon grand regret.

Avec le recul, je pense que le texte est un poil trop lourd (comme il a été dit il y a quelques posts), donc je propose que la charte regroupe les idées directrices et qu'en annexe, il y ait les propositions détaillées (par exemple, dans la charte, il y a le principe du passage chrony et dans les annexes une proposition de méthodologie) etc.

ce serait cool que ça serve à d'autres (c'est aussi le but) Smile

La charte régionale/inter régionale pour moi, c'est pareil, un texte unique, un oeil nouveau serait top Smile

Bon sinon, on se le boit quand et où ce verre ?

Lors d'une partie avec la TAC-350 ! Mais ce sera sans alcool ! L'idée serait quand même que les initiateurs de la charte jouent ensemble .... Very Happy
Modsolo
Modsolo

Messages : 21
Date d'inscription : 30/07/2013
Age : 57
Localisation : Laigneville

http://tac350.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[23052013] NOUVEAU TEXTE DE REFERENCE - Page 2 Empty Re: [23052013] NOUVEAU TEXTE DE REFERENCE

Message par vash_the_stampede Mar 7 Avr - 9:37

Tout à fait d'accord Smile Smile Smile
vash_the_stampede
vash_the_stampede
Admin

Messages : 193
Date d'inscription : 28/03/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[23052013] NOUVEAU TEXTE DE REFERENCE - Page 2 Empty Re: [23052013] NOUVEAU TEXTE DE REFERENCE

Message par waax10 Jeu 9 Avr - 18:16

Bonjour, j'ai fait une première lecture aujourd'hui. J'en ferais une autre durant le week end et j'apporterais des commentaires.
En tout cas, ce document, meme s'il n'est pas parfait sur tous les points, a le mérite d'exister !
Les fédérations qui se disent représentatives de notre activité n'ont pas été aussi loin dans le développement d'une charte.
C'est un travail qu'il faut continuer a développer parce que c'est nous (les joueurs et associations) qui feront l'avenir de l'airsoft et pas les fédérations !

waax10

Messages : 62
Date d'inscription : 08/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

[23052013] NOUVEAU TEXTE DE REFERENCE - Page 2 Empty Re: [23052013] NOUVEAU TEXTE DE REFERENCE

Message par pastiss Sam 11 Avr - 15:04

Salut tous le monde,

J'ai lu votre proposition de charte, il y a de bonne idées, notamment sur la partie sécurité.

Après, inutile de vouloir en faire de trop, et de ne mettre que l'essentiel.

Juste un règlement commun sur la puissance des répliques, et sur la sécurité serait largement suffisant.

Tout la partie concernant l’accueil des joueurs, le passage Chrony nickel ( +1 le passage chrony hop up réglé, il est vrai que personne ne joue avec un hop up a zéro), pour ce qui est du pastillage des répliques, pourquoi pas c'est une bonne idée , mais cela ne devrait concerné que les aeg bloqué en semi (350-400), tous le monde se doute qu'une réplique de type sniper tapera généralement a  plus de 400 FPS, de meme pour les PA, juste les autorisé que si ils ne dépassent pas les 300FPS.
Si  toutes les assos adhérentes a la charte respecte ce code, tous le monde gagnerait du temps.

Pour le Out verbal, bonne idées pour les rencontres inter-association, mais a usage limité, pas mal de joueurs sont très fort a la paroles mais ne savent pas visé a 5 mètres.

Concernant les joueurs Out, plutôt que de laissé le choix aux différentes association  adhérente, proposé directement votre solution, une bande de tissu rouge par exemple, cela permettrait d'uniformisé tous le monde.

Pour les laser, la même chose, interdisez les , si cela vous semble dangereux.

Votre charte ne parle pas des joueurs Out lors de partie nocturne, le problème que nous avons eu a été de bien faire la différence entre des personnes étant sortis et d'autre en jeux.
Pour ce faire nous obligeons les personnes participant aux partie de nuit a posséder une lampe, même de basse puissance et de lui apposer un filtre rouge quand celui-ci est éliminé.
Quand le joueur est sorti, il allume sa lampe qui éclaire rouge et tout le monde peut bien distinguer l'état de celui-ci.

Pour ce qui est de la "Liste d’information à usage des signataires" admettons pourquoi pas , mais comment serait elle gérer?

Voila ma modeste contribution, mise a part l'histoire des pastille et des PTO qui ne me plaisent pas trop, je suis prêt a adopter cette charte des quelle sera mise a disposition.

Cordialement.

Pastiss LHPA.

pastiss

Messages : 3
Date d'inscription : 09/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

[23052013] NOUVEAU TEXTE DE REFERENCE - Page 2 Empty Re: [23052013] NOUVEAU TEXTE DE REFERENCE

Message par waax10 Sam 11 Avr - 17:37

Merci beaucoup Vincent. Je pense que tu as bien saisi les choses Wink
La première chose que j'avais dit a Nicolas, c'est de synthétiser le document donc il n'est pas définitif.
Toutes les remarques (sauf celles frafelues) sont bonnes a prendre pour avancer sur ce projet.
N'hésites pas a faire venir d'autres présidents d'association d'airsoft ici pour donner leur avis !

waax10

Messages : 62
Date d'inscription : 08/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

[23052013] NOUVEAU TEXTE DE REFERENCE - Page 2 Empty Re: [23052013] NOUVEAU TEXTE DE REFERENCE

Message par kolkis Sam 25 Avr - 15:11

Je viens de lire la charte et je suis d'accord avec pas mal des points abordé dedans et aussi avec ce que dit vincent Very Happy
Beaucoup des choses qui sont dans cette charte nous l'utilisons déjà avec mon équipe, un gros +1 pour le passage chrony, malgré que beaucoup d'asso son contre ce passage chrony hop-up réglé je pense sincèrement que pour savoir la vrai puissance d'un réplique faut que le hop-up soit réglé sinon ça ne sert a rien.

Par contre dans ma team nous autorisons qu'un seul alcool sur le terrain c'est la bière et encore avec un GROSSE modération la plupart du temps quand nous organisons une partie c'est nous qui offrons la bière pour le midi ou le soir, et comme c'est nous qui gérons les bières, nous sommes sur que personne sera pas en état d’ébriété sur notre terrain. Donc je pense que ce points pourrait être sujet a l'accord des assos si oui ou non l'alcool est interdit, car si c'est l'asso ou l'équipe organisatrice qui gère la consommation il ne devrait pas avoir de soucis de gens en état d'ébriété sur le terrain.

Mais sinon je trouve cette charte très sympa, beaucoup des membres de mon équipe son OK aussi pour cette charte Very Happy

A bientôt

kolkis

Messages : 14
Date d'inscription : 09/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

[23052013] NOUVEAU TEXTE DE REFERENCE - Page 2 Empty Re: [23052013] NOUVEAU TEXTE DE REFERENCE

Message par vash_the_stampede Sam 25 Avr - 15:25

Ahhh l'alcool Smile Smile Smile Smile

Dis moi, juste comme ça, les membres de ton équipe seraient triste de ne pas avoir de bière le midi ?
vash_the_stampede
vash_the_stampede
Admin

Messages : 193
Date d'inscription : 28/03/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[23052013] NOUVEAU TEXTE DE REFERENCE - Page 2 Empty Re: [23052013] NOUVEAU TEXTE DE REFERENCE

Message par kolkis Sam 25 Avr - 15:39

Je dirais que non Very Happy
Mais en fin de journée après les parties en quelque sorte si lol!  Je m'explique la plupart du temps le fait de réunir tout le monde avec une boisson offerte permet a tout les joueurs de ce mélangé, car j'ai vu et remarqué lors de pas mal de partie ou même OP que beaucoup d'équipe reste dans leur coin ce qui est bien dommage, mais le fait d'offrir une petite mousse pour faire un débrief de la journée avec tout les joueurs présent ça permet de rassemblé un peu tout le monde Very Happy Bien sur quand on offre la boisson nous n'offrons pas que de la bière, la plupart du temps nous proposons aussi des softs ( café, eau, coca, oasis etc etc ) pour nous ce système nous sert surtout pour regroupé un max de monde au même endroit pour parlé des différents problème ou autre que les joueurs on peut remarqué et ainsi amélioré nos organisation pour les parties a venir Twisted Evil

kolkis

Messages : 14
Date d'inscription : 09/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

[23052013] NOUVEAU TEXTE DE REFERENCE - Page 2 Empty Re: [23052013] NOUVEAU TEXTE DE REFERENCE

Message par vash_the_stampede Sam 25 Avr - 15:48

Dans la charte, la consommation d'alcool est interdite pendant la session de jeu (pour de multiples raisons de sécurité)... pour l'after, la charte stipule :

Un pot de l’amitié peut être organisé à l’initiative de l’équipe organisatrice, celui-ci devra proposer
différents types de boissons non alcoolisées et/ou très faiblement alcoolisées.
Ce pot de l’amitié limitera à 1 boisson par participant afin de prévenir les accidents liés à la consommation d’alcool.

Après, il faut définir le "très faiblement alcoolisées".

Quand on a rédigé le texte, on a pensé "risque proche de zéro" afin d'avoir le minimum d'accidents en sachant bien que ça allait froisser quelques tôles Smile

Je bois à la maison mais jamais le dimanche quand je fais de l'airsoft car je pense que pour qu'une journée soit conviviale, pas besoin de boire Wink

Enfin, je vais déjà réduire le texte, on verra ce détail par la suite Smile
vash_the_stampede
vash_the_stampede
Admin

Messages : 193
Date d'inscription : 28/03/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[23052013] NOUVEAU TEXTE DE REFERENCE - Page 2 Empty Re: [23052013] NOUVEAU TEXTE DE REFERENCE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum