[29042013] TEXTE DE REFERENCE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[29042013] TEXTE DE REFERENCE

Message par vash_the_stampede le Lun 29 Avr - 20:56

Bonsoir à tous,

Voici une nouvelle mise à jour du texte.

Cette fois ci, j'ai intégré le "pot de l'amitié" et le "joueur référent".

Lien Dropbox du fichier Word
Lien fichier PDF

Bonne lecture Smile
avatar
vash_the_stampede
Admin

Messages : 193
Date d'inscription : 28/03/2013
Age : 36

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [29042013] TEXTE DE REFERENCE

Message par vash_the_stampede le Ven 3 Mai - 8:26

Hello,

Un ami est en train de relire le document, et il se trouve que dans les règles de puissance, nous admettons que les GBB à 400 fps sont autorisés.

Je pense que la puissance max des GBB devrait être 320/350 fps.

Qu'en pensez vous ?
avatar
vash_the_stampede
Admin

Messages : 193
Date d'inscription : 28/03/2013
Age : 36

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [29042013] TEXTE DE REFERENCE

Message par vash_the_stampede le Ven 3 Mai - 8:51

Et à voir aussi les grenades autres que les grenades à gaz Smile
avatar
vash_the_stampede
Admin

Messages : 193
Date d'inscription : 28/03/2013
Age : 36

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [29042013] TEXTE DE REFERENCE

Message par Miel-Punks le Mer 8 Mai - 16:13

350 pour les GBB oui parce que si c'était 400 ça servirait à rien de passer au PA sur les courtes distances !
Le "400" devait être une erreur de saisie o_0'

Pour les grenades je propose les points suivants :

- Par défaut : ne sont autorisées que les grenades non-artisanales destinées à l'Airsoft (ex: Tornado, Enola Gaye, Kyou...)
- Utilisation :
1) AVANT ou AU MOMENT de lancer la grenade, l'annoncer en criant " Grenade ! "
2) Ne pas jeter la grenade directement sur un joueur.
3) La grenade, en "explosant", élimine tous les joueurs présents dans la pièce ou dans un rayon de 5 mètres ainsi que les joueurs touchés par les billes ou projectiles s'il y en a.
4) Par défaut : si la grenade n'explose pas, les joueurs ne sont pas outs.
- Pour éliminer un véhicule et ses occupants à l'aide d'une grenade : faire rentrer une grenade factice inerte (qui n'explose pas ni ne projette de projectiles) à l'intérieur du véhicule par une ouverture (fenêtre, toit ouvrant, écoutille...) ; le véhicule est alors instantanément immobilisé et inutilisable jusqu'à sa remise en jeu.
- Si certains joueurs souhaitent utiliser des grenades artisanales ils devront obtenir l'accord de toutes les personnes présentes (orgas + joueurs + photographes et autres invités) ainsi que le propriétaire du terrain en leur présentant juste après le briefing le type de grenade qu'ils souhaitent utiliser.


S'il manque des détails, n'hésitez pas Wink
avatar
Miel-Punks

Messages : 146
Date d'inscription : 28/03/2013
Age : 24
Localisation : Proche Chantilly

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [29042013] TEXTE DE REFERENCE

Message par vash_the_stampede le Mer 8 Mai - 22:20

Hello Smile

J'ai déjà intégré dans la dernière version une limitation à 350 fps.

Concernant les grenades, tout à fait d'accord Smile

Pour les grenades de type 40mm, je doute qu'on puisse ajouter quelque chose de plus par rapport à l'existant Smile

Par contre, ce point là me chagrine :

Si certains joueurs souhaitent utiliser des grenades artisanales ils devront obtenir l'accord de toutes les personnes présentes (orgas + joueurs + photographes et autres invités) ainsi que le propriétaire du terrain en leur présentant juste après le briefing le type de grenade qu'ils souhaitent utiliser.

Car en début de charte, nous interdisons les grenades artisanales sans possibilité d'en utiliser.

Les grenades artisanales représentent, à mon avis, un gros danger risque en cas de blessure (au niveau de l'assurance) car nous ne devons pas modifier des produits pyrotechniques pour un autre but que celui pour lequel ils ont été créés.
avatar
vash_the_stampede
Admin

Messages : 193
Date d'inscription : 28/03/2013
Age : 36

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [29042013] TEXTE DE REFERENCE

Message par Miel-Punks le Jeu 9 Mai - 20:00

D'accord aussi, c'était au cas ou ^^
avatar
Miel-Punks

Messages : 146
Date d'inscription : 28/03/2013
Age : 24
Localisation : Proche Chantilly

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [29042013] TEXTE DE REFERENCE

Message par Jaeger le Jeu 9 Mai - 22:19

Artisanale = NIET
avatar
Jaeger

Messages : 62
Date d'inscription : 28/03/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [29042013] TEXTE DE REFERENCE

Message par shadow02 le Ven 10 Mai - 8:57

Il faut rester sur l'interdiction pur et simple des grenades artisanale. Ne serai ce pour éviter que certains les bricolent chez eux et ai un accident.

_________________
avatar
shadow02

Messages : 30
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 41
Localisation : Nul par pour l'instant...

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [29042013] TEXTE DE REFERENCE

Message par vash_the_stampede le Mer 15 Mai - 21:05

Ok, donc de ce coté là, nous sommes d'accord Smile

J'ai vu sur FB (pour ceux qui connaissent) une expérience du Dr Nozman (un djeuns qui réalise des expériences funs) qui explique comment réaliser des fumigènes maison....

Bref, à bannir tout ce qui est artisanale ....
avatar
vash_the_stampede
Admin

Messages : 193
Date d'inscription : 28/03/2013
Age : 36

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [29042013] TEXTE DE REFERENCE

Message par vash_the_stampede le Mar 21 Mai - 10:08

Je profite de ce petit moment pour poster des messages vu sur FA pour faire avancer le sujet...

____________________________________

thetiger14
17/05/2013, 15:43
Message #720


fifou


Groupe : Adhérents
Messages : 1,068
Inscrit : 31/05/2008
Lieu : Liancourt
Membre n° 26,429



préambule :

Dans notre soucis constant de sécurité et afin de faire que chacune de nos parties d'airsoft un excellent moment, voici les règles de sécurité de base.

Ne pas suivre ces règles peut etre sanctionné par un simple rappel et allez jusqu'a l'exclusion immédiate et permanente du terrains


Dès lors que vous etes sur le terrain considérez que vous devez faire attention a vous et aux autres.

Portez vos lunettes autant que possible meme en zone neutre.

Hors partie ne pointez jamais vos répliques vers quelqu'un.



1- Arrivée sur le terrain :

Merci de faire une arrivée discrète (pas de klaxon, pas de cris), idem au départ.

Veuillez a vous stationner aux endroits indiqués par les orgas

Arrivez a l'heure

Merci de vous équiper rapidement surtout si vous etes en retard


2- port des lunettes de protection :

Obligatoire en partie

Fortement conseillé en zone neutre



3- Hors partie et en ZN :

Réplique en sécurité

Pas de chargeur enclenché en ZN

Pas de tir sauf zone de réglage

tir en zone neutre : 1 fois rappel, 2 fois exclusion de la partie pour la journée si répétition après black liste



4- PAF

La PAF (participation aux frais) nous permet d'organiser des parties dans les meilleurs conditions possible, elle ne donne pas le droit à un service mais sert uniquement a couvrir les frais avancés par les orgas bénévoles.

Dans la majorité des cas cette PAF couvre la location du terrain, l'assurance des joueurs présents, les accesoires de jeu et de sécurité (rubalise, ballon et autres)



5-Chrony :

Le passage chrony est obligatoire pour les AEG, les bolts et les GBB et GNB

le passage au chrony se fera hop up en position de jeu a la 0.20, chargeur et billes fourni par l'organisation.
rappel des puissances :

AEG : 350 FPS

aeg en semi et replique de soutien : 400fps

snipe : 450 fps

GBB et Pompe : 350 fps

Ces puissances sont un maximal ne tolérant aucune marge de main d'oeuvre.

L'arbitrage fait au chrony ne pourra pas etre remis en cause. Les orgas ont toujours le dernier mots

Jouer avec une réplique refusé au chrony. Exclu de la journée si répétition black listé

un registre sera tenu avec le nom des joueurs et les répliques jouables de chacun.

Des controles aléatoires ou non seront effectués tout au long de la journée

Si une réplique a été& modifié après le passage au chrony initial le joueur sera tout de suite black listé



6- Billes

Les joueurs amene leur billes peut etre un partenariat sera trouver avec un magasin des alentours.

7- Briefings

Les brief sont la pour vous expliquez le déroulement de la partie.

Ecoutez les briefing et votre immersion en jeu n'en sera que de meilleur qualité.

8 - En partie :

restez courtois et poli, gardez votre sang froid en cas de litige : insultez un joueur 1 fois exclu de la parti, 2 fois exclu de la journée, si répétition black liste

higland avéré : 1 fois exclu de la partie, 2 fois exclu de la journée, si répétition black liste.

pensez a la sécurité avant tout la votre mais aussi celle de vos adversaires.

8 bis les tirs :

evitez tant que possible les tirs a la tete

préférez les rafales courtes

pas de tir a l'aveugle 1 fois avertissement 2 fois exclu de la partie repetition exclu de la journée

si votre adversaire et surpris utilisez le pan té out ou une billes dans une partie dur comme le gilet ou les bottes

le pan té out et a privilégier quand vous etes très pret, il vous sera demander de tirer une bille a terre pour prouver qu'il vous en restez dans le chargeur

le multi pan té out n'existe pas si plusieurs adversaire une bille chacun

une personne sortie au couteau ou a la main doit le faire discretement pas de déclaration de out sonore

9- déchets cigarette

jeter vos dechet dans les sacs poubelles vous ne serez averti qu'une seule fois la suivante black liste

les megot doive se retrouver dans les poubelles meme mesure

10- out

lorsque je suis touché je me déclare out d'une voix forte il et possible de ne pas avoir étais entendu dans ce cas ne vous enervez pas et rééditez votre out

un joueur qui tir étant out sera exclu de la partie 2 fois black listé

11- accesoire de jeu

tout accessoire de jeu couteau etc doit etre approuvé par un orga avant utilisation sinon 1 avertissement puis exclusion

12 - alcool drogue

une biere sera toléré le midi

la drogue et illicite et donc interdite en france

13 - photo

le fait de jouer avec nous et l'accord que vous acceptez les photos et video en cas contraire venez nous le spécifié avant le départ des parties



merci d'avoir lu

fair play et bonne humeur
________________________________

Miel-Punks
19/05/2013, 15:43
Message #724


I Want To Bee Free


Groupe : Membres
Messages : 131
Inscrit : 29/07/2012
Lieu : Oise & IDF
Membre n° 81,619



Il serait effectivemment plus judicieux de faire passer ça en "recommandations" qu'en obligations.
Cependant nous devons tout de même faire en sorte que lors des OP qui durent par exemple plus de 14h, un minimum sanitaire sera assuré.
Pas obligatoirement des toilettes chimiques mais que le détail des besoins soit prévu.

Voici les modifications que je vous propose d'apporter :

14. Logistique lors d’organisation d’OP (partie de plus de 14h consécutives)

L’équipe devra mettre en œuvre les moyens nécessaires afin d’assurer le bon confort des invités, le minimum se compose de :
- Bouteilles d’eau (prévoir 2 litres par personne pour 24h)
- Abri couvert afin de protéger le matériel fragile (les tentes peuvent prendre l’eau)
- Tables et chaises pour les repas (après à voir suivant le nombre de participants... bref, à débattre)
- Un emplacement de poste de secours (trousse de secours de première urgence)
- La possibilité de préparer des boissons chaudes (café lyophilisé, café filtre, thé, tisane, chocolat chaud...)

De manière facultative mais recommandée, l’organisateur pourra fournir :
- Un minimum de commodité (1 toilette tous les 40 joueurs)
- Un emplacement dédié au démontage et réparation de répliques (table, outillage, ...)
- Groupe électrogène
- un petit stock de nourriture (fruits, barres aux céréales, ...)

J'ai intégré des suggestions sur d'autres points, merci de commenter si cela vous paraît justifié ou pas.


En passant, j'aimerais revenir sur la définition du joueur référent afin de clarifier et développer ses rôles.
Voici le texte actuel (cité en italique) et en dessous, en bleu, ma proposition :

CITATION
12. Joueur référent

Suivant le nombre d’équipe composée sur le terrain, des joueurs référents peuvent être désignés par les organisateurs, ces joueurs référents ont pour rôles:

- Un joueur référent n'est pas un orga/arbitre, il n'a pas à intervenir "publiquement" sur des problèmes de jeu (conflits, écart des règles) mineurs.

Il peut cependant, en joueur averti, chercher à apaiser les tensions sur des problèmes plus importants.Par ailleurs s'il souhaite tout de même rappeler un joueur à l'ordre sur des problèmes mineurs ou des oublis (ex : grenade non annoncée, joueur out qui parle, etc.), il doit le faire "en privé" auprès du seul joueur concerné, par exemple en lui chuchotant à l'oreille. Dans ce cas le ton à adopter est bienveillant et impartial.

Le but n'est pas de sanctionner mais d'améliorer les choses en rappelant les règles de sécurité et de jeu ;

- A tout moment un joueur référent peut décider de redevenir un joueur lambda s'il s'estime trop sollicité. Il ne devra cependant pas faire cela si un joueur est en train ou sur le point de lui poser une question ;

- Dans toutes les situations, un joueur référent doit rester calme et agir ou parler avec tact.

12. Joueur référent

Suivant le nombre de joueurs sur le terrain, la connaissance des joueurs (habitués ou invités) et la complexité des règles/scénarios, des joueurs dits référents peuvent être désignés par les organisateurs.

Les joueurs référents auront pour premier rôle de veiller au bon respect des règles et du fairplay mais aussi de contribuer à l'ambiance générale et éventuellement aider les joueurs à comprendre le scénario.
Les spécificités de ce rôle sont :

- Un joueur référent n'est pas un orga/arbitre, il n'a pas à intervenir "publiquement" sur des problèmes de jeu (conflits, écart des règles) mineurs.

Il peut cependant, en joueur averti, chercher à apaiser les tensions sur des problèmes plus importants.
Par ailleurs s'il souhaite tout de même rappeler un joueur à l'ordre sur des problèmes mineurs ou des oublis (ex : grenade non annoncée, joueur out qui parle, etc.), il doit le faire "en privé" auprès du seul joueur concerné, par exemple en lui chuchotant à l'oreille. Dans ce cas le ton à adopter est bienveillant et impartial.
Le but n'est pas de sanctionner mais d'améliorer les choses en rappelant les règles de sécurité et de jeu ;

- A tout moment un joueur référent peut décider de redevenir un joueur lambda sans avoir à se justifier. Il ne peut cependant pas faire cela si un joueur est en train ou sur le point de lui poser une question ;

- Dans toutes les situations, un joueur référent doit rester calme et agir ou parler avec tact.


p.s. : Il y a pas mal de détails donc ya des chances pour qu'on reparte pour quelques pages de discution
Rassurez-vous cependant, il ne s'agit pas de détails qui remettent quoi que ce soit en question ni qui augmenteront d'avantage les exigences de la Charte, au contraire.

________________________________

Je pense que ces deux posts ont le mérite de relancer le sujet de manière forte intéressante Smile

Concernant le joueur référent, je suis OK, pour la logistique, faudrait y réfléchir sur l'indispensable, le conseillé et le facultatif.
avatar
vash_the_stampede
Admin

Messages : 193
Date d'inscription : 28/03/2013
Age : 36

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [29042013] TEXTE DE REFERENCE

Message par vash_the_stampede le Mar 21 Mai - 21:31

Nouveau texte de référence :

Texte de référence du 21 05 2013

Bonne lecture Smile
avatar
vash_the_stampede
Admin

Messages : 193
Date d'inscription : 28/03/2013
Age : 36

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [29042013] TEXTE DE REFERENCE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum